Importance de Choisir un Rapport d’Aspect dès Le Début.
Notre premier article de la série a été consacré au sujet - Le type d'écran sur lequel vous voyez votre film déterminera tout sur le processus et le style de production de la narration.
Rien de plus vrai.
Villeneuve voit son film sur un écran IMAX. Kardashian sur les plateformes sociales comme YouTube ou Instagram.
L'approche de Villeneuve en matière de narration nécessite donc un format de 50 mm, qui joue sur la grande largeur et la hauteur spécifique de l'écran. Alors maintenant, examinons le cas de la production de style médias sociaux. Envisagez-vous de publier votre travail sur YouTube ? Eh bien, même dans ce cas, votre style de narration est déterminé par cela.
Vous apprendrez très vite qu'il faut commencer à penser différemment son cadrage et tourner son téléphone à la verticale lors de l'enregistrement. Ce cadre différent dicte à quel point vos accessoires et votre environnement font partie de la prise de vue.
Le mot-clé du blog d'aujourd'hui est : - LE CADRE.
Le premier jour de tournage, les membres de votre équipe vous poseront une question cruciale. : « Quels sont le rapport et la vitesse ? » Ce sont les détails techniques les plus importants que vous devez déterminer avant toute chose.
Vous ne voulez pas choisir au hasard des aspects techniques pour votre film tout en espérant que vous pourrez encore changer d'avis plus tard. Je vous invite à réfléchir en amont à ces points techniques tout en considérant votre histoire et surtout l'écran où sera projeté votre film.
Il y a tellement d'options créatives parmi lesquelles choisir, mais elles sont ensuite déterminées par le cadre que vous choisissez.
Dans notre prochain bloc, nous parlerons des aspects techniques de la distribution, un par un, pour différents écrans.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer les bases du ratio d'un écran dans les cinémas.
Il doit tout faire avec votre œil.
Alors allons-y un peu de biologie.
Assembler 24 images consécutives projetées à une vitesse de 24 par seconde trompera votre œil et vous empêchera de les percevoir comme des images séparées ; à la place, vous verrez du mouvement.
Cette astuce de base nous a donné des images animées - A.K.A. films - et jusqu'à aujourd'hui, ce phénomène est vrai.
Tous les écrans de cinéma d'aujourd'hui projettent encore 24 images par seconde.
Je suis sûr que vous êtes allé au cinéma au moins une fois dans votre vie et que vous vous êtes rendu compte qu'ils ont des pièces différentes, certaines avec une sorte d'écran plus grand et d'autres avec des écrans comparativement plus petits - nous les appelons "plats "ou "portée".
Par conséquent, si vous filmez et envisagez d'aller au cinéma ou à n'importe quel - N'IMPORTE QUEL-, oui, n'importe quel festival de cinéma, vous devez respecter ces spécificités techniques.
Dans le jargon de la distribution, nous l'appelons « spécifications ».
24 images, avec un rapport de 1,85:1, sont les spécifications typiques d'un film à écran plat.
Mais ce n'est pas la règle pour tous les films : les écrans plus grands ont un rapport hauteur/largeur différent ; De plus, il existe également un rapport hauteur/largeur hybride 2:1.
Renseignez-vous sur le ratio d'image en tant que cinéaste indépendant.
Les discussions sur le rapport prenaient des heures et des heures entre l'équipe de création et l'équipe de production dans les grands studios, et chaque film avait un rapport hauteur/largeur déterminé avant même que le travail de production ne commence.
Copiez simplement ce comportement intelligent ; nous n'inventons rien de nouveau.
Tout cela déterminera où vous ou votre distributeur pourrez prendre le film une fois qu'il sera terminé.
Oui, il est possible de modifier la fréquence d'images même le dernier jour de postproduction, mais cela ne changera pas la façon dont vous avez filmé vos images.
Cependant, n'oubliez pas que le film a le son - si vous filmez pour le cinéma en autre que 24 images par seconde et que vous devez ensuite changer la cadence à 24 images, votre synchronisation du son changera légèrement et influencera tout, du dialogue jusqu'aux scores.
C'est pourquoi le distributeur pose toujours la question : « Quel est le rapport hauteur/largeur natif de votre film ?
Revenons donc à notre première affirmation : avant de commencer votre film, avant même de commencer à écrire le premier mot de votre script, pensez à l'écran sur lequel vous serez projeté ou diffusé.